150859418222456
datePublié le 30 juillet 2017

Démantèlement d'un réseau de culture et de trafic de drogue à Menzel Temime

  • La sous-direction de la lutte contre la criminalité relevant de la Garde nationale de Ben Arous en coordination avec les unités de la Garde nationale de Nabeul ont démantelé un réseau de culture et de trafic de drogue à Menzel Temime.

    Selon le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Major Khalifa Chibani, il a été procédé à l’arrestation de 5 membres du réseau âgés de 24 à 52 ans et le lancement d’un avis de recherche contre un autre suspect accusé d’atteinte aux biens d’autrui.

    Les personnes interpellées étaient en possession de 5 kg de feuilles de cannabis, 20 plants de cannabis, une somme d’argent de 680 dinars provenant du trafic de drogue et un fusil de chasse sans permis, a indiqué le porte-parole de la Garde nationale dimanche à l’agence TAP.

    Une patrouille des garde-côtes a également mis en échec une tentative de franchissement illicite des frontières maritimes vers l’Italie au niveau d’El Hancha à Teboulba (gouvernorat de Monastir) dans la nuit du vendredi à samedi, indique la même source.

    Les 14 passagers à bord de l’embarcation ont été arrêtés. Ils sont âgés de 21 à 34 ans et sont tous originaires du gouvernorat de l’Ariana.