151151606622993
datePublié le 18 octobre 2017

De nouvelles espèces d’animaux au zoo du Bélvédère

  • Le zoo du Bélvédère de Tunis qui a, récemment, enregistré plusieurs naissances vient d’acquérir de nouvelles espèces d’animaux, a annoncé son directeur Mahmoud Latiri.

    Dans une déclaration à TAP, le responsable a indiqué que cette opération d’acquisition a concerné 8 nouvelles espèces d’animaux et à leur tête le tigre blanc, une espèce rare présentée pour la première fois au zoo du belvédère.

    Les autres espèces sont sont le watouzi (ou watusi, bovin domestique de l’Afrique de l’est), l’alpaca (petits camélidés qui vient principalement de la Cordillère des Andes), le mouflon de Corse (mouton sauvage), le wallaby (mammifère ressemblant au kangourou) et les perroquets.

    S’agissant des nouvelles naissances enregistrées au cours de cette année, elles concernent le singe rouge, le singe de l’Atlas, le flamant rose, le cobe rouge, outre les moutons à quatre cornes et les moutons du Niger.

    ” La municipalité de Tunis mobilise chaque année une enveloppe destinée à enrichir le zoo du Belvédère “, a expliqué le responsable. Et d’ajouter que l’opération consiste à acheter de nouvelles espèces à travers le transfert d’animaux entre zoos dans le monde ou auprès d’ hommes d’affaires spécialisés dans l’importation des animaux “.