Publié le 09 Oct 2019, à 14:45

Création d'une société anonyme en prévision de la banque postale

Le conseil d’administration de la Poste tunisienne vient d’approuver la création d’une société anonyme pour le projet de la "banque postale", proposition présentée par la Banque d’affaires Capital African Partners Bank (CAP), choisie pour mener à bien ce projet, selon Jawher Farjaoui, PDG de la Poste tunisienne.

Ce choix a été adopté en vue d’obtenir l’autorisation de créer la banque ambitionnée, a-t-il dit, à l’occasion de la célébration, mercredi, de la journée mondiale de la poste, rappelant, que le projet a été confié à une unité de gestion par objectif ” Business unit ” (unité d’affaires) créée au sein de l’Office de la poste tunisienne.

Il s’est félicité de l’avancement de ce projet, notant que les démarches précitées ont pris seulement 6 mois au lieu de 6 ans.

"La poste tunisienne… se réinvente “, tel est le thème de la célébration aujourd’hui, de la journée mondiale de la poste en Tunisie, choisi selon l’office, pour “mettre en valeur le dynamisme et le rôle du secteur postal dans l’inclusion financière, économique et sociale ainsi que l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens dans toutes les régions du pays".

Le nombre d’épargnants à la poste a atteint 4 millions jusqu’à la fin du mois de septembre 2019, contribuant ainsi à près de 25% de l’épargne nationale globale.