Publié le 19 Apr 2019, à 15:39

Coupe de la CAF (1/4 retour) : 500 supporters d’Al Hilal et 150 de l’Etoile autorisés

Le président de la commission des compétitions de la fédération égyptienne de football a annoncé que 500 supporters d’Al Hilal du Soudan et 150 de l’Etoile du Sahel sont autorisés à assister au match opposant les deux équipes le 23 avril à Suez (Egypte), pour le compte des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération, rapporte le club soudanais sur sa page officielle facebook.

La Confédération africaine de football (CAF) avait refusé la requête d’Al Hilal de disputer le match à Addis Abeba (Ethiopie) préférant l’organiser en Egypte, d’autant que le vainqueur affrontera Ezzamalek le 28 avril en demi-finale aller.

Selon un dirigeant du club soudanais, Trifi Al-Seddik, la décision de la CAF est injuste et il n’y a pas de raison de délocaliser le match en Egypte, affirmant qu’Al Hilal est obligé de se plier à cette décision et fera de son mieux pour se qualifier au prochain tour.

La CAF avait décidé de faire jouer le match en Egypte en raison de la situation politique précaire au Soudan. Au match aller, l’ES Sahel l’avait emporté à Sousse par 3 buts à 1.