Publié le 06 Aug 2018, à 15:32

Coupe arabe des clubs (1er tour aller) : L’Espérance s’envole mardi pour Alexandrie

L’Espérance Sportive de Tunis s’envolera mardi à destination d’Alexandrie où elle va affronter ce jeudi Al-Ittihad d’Alexandrie, dans le cadre du premier tour aller de la coupe arabe des clubs champions de football, annonce lundi la formation “sang et or”.

Le coup d’envoi du match sera donné à 18h00, heure tunisienne. Le match retour est prévu le 2 septembre à Radès. Le coach espérantiste, Khaled Ben Yahia tiendra une conférence de presse cet après-midi au parc B.

Outre l’Espérance, tenant du titre, deux autres clubs tunisiens sont engagés dans cette compétition, à savoir le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel.

Le CS Sfaxien affrontera en déplacement, vendredi 10 août le club irakien Naft Al Wassat (retour le 30 septembre), tandis que l’ES Sahel recevra le samedi 11 août à Sousse Arramtha de Jordanie (retour le 28 septembre).

La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.