Publié le 30 Sep 2018, à 11:29

Coup d’envoi de la 5ème édition des Journées Musicales de Carthage 2018

Le coup d’envoi de la 5ème édition des Journées Musicales de Carthage (JMC) a été donné, samedi soir, à la salle de l’Opéra de la Cité de la Culture en présence du ministre des affaires culturelles Mohamed Zinelabidine, du parrain de l’édition l’artiste Saber Rebai et de plusieurs invités du monde de la scène musicale et artistique nationale et étrangère.

Lors de son mot d’ouverture de cette manifestation qui ne cesse d’année en année d'offrir une panoplie d’expériences musicales innovantes visant à enrichir notre patrimoine musical national, le directeur de la 5ème édition des JMC Achref Chargui a tenu à mettre l’accent sur l’ouverture de cette édition sur toutes les formes musicales en adoptant comme slogan « Il y a de la place pour tout le monde ».

De son côté, le parrain de l’édition Saber Rebai s’est félicité de l’opportunité donnée aux jeunes artistes tunisiens à travers les JMC d’exprimer leur créativité, soulignant, à ce propos que les JMC sont une occasion idoine pour découvrir à la fois la musique traditionnelle et alternative.

De la créativité, de la jeunesse et un savoureux métissage entre patrimoine tunisien et musiques du monde, c’est ce qui caractérise le spectacle du violoniste "Zied Zouari et ses invités", à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Fruit d’une résidence artistique d’un mois entre le violoniste Zied Zouari et des jeunes musiciens et chanteurs tunisiens issus de différents milieux musicaux, le spectacle a proposé un mélange de sonorités où se mélangent musique traditionnelle, jazz et musique underground. Entre chant ancestraux et musique contemporaine, le spectacle de Zied Zouari et ses invités a réussi à séduire le public. Le violoniste s’est entouré par Ghassen Fendri (guitare électrique) et Imed Twinlo (beatbox).