Menu

Chahed : "Le dernier élément du groupe terroriste impliqué dans le double-attentat suicide abattu"

Publié le mercredi, 03 juillet 2019 | 5 min | Terrorisme
  • «Le dernier élément appartenant au groupe terroriste impliqué dans le double attentat suicide survenu, jeudi dernier à Tunis, a été abattu mardi soir», a assuré le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, mercredi, en marge de sa visite à l’unité de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani. Dans une déclaration donnée aux journalistes en présence du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, le Chef du gouvernement a indiqué que ce groupe terroriste planifiait d’autres opérations contre la Tunisie et ses intérêts.

    «Grâce au degré de promptitude des forces sécuritaires et militaires et spécialement l’unité de lutte antiterroriste, ce groupe terroriste a été neutralisé et tous ses membres ont été arrêtés», s’est félicité Chahed. Il a également souligné que l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique est visée, surtout que le pays s’apprête à organiser les élections législatives et présidentielles et à vivre une saison touristique prometteuse.

    «La Tunisie est forte par ses hommes et ses femmes, capables de la défendre et de se sacrifier pour elle et pour l’étendard national, avec une volonté et une détermination indéfectibles», a déclaré le chef du gouvernement, estimant que tous les pays sont sous la menace du terrorisme. «Le niveau de préparation opérationnel de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme n’est pas en deçà de celui de n’importe quel autre pays, en Europe ou à l’échelle mondiale», a souligné Chahed.

    Le Chef du gouvernement a fait valoir les efforts déployés par les agents des forces de l’ordre et l’institution sécuritaire pour défendre et préserver la sûreté de la Tunisie. «Nous n’aurons aucun répit jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste. La Tunisie refuse la culture du terrorisme et de la mort», a-t-il conclu.

Chahed : "Le dernier élément du groupe terroriste impliqué dans le double-attentat suicide abattu"