Publié le 18 Mar 2019, à 13:58

CAN 2019 - éliminatoires/dernière journée : Les Aigles de Carthage entament le stage de préparation

La sélection Tunisienne de football est entrée, dimanche à Tunis, en stage de préparation en vue du match face à Eswatini (ex-Swaziland), vendredi 22 mars au stade Olympique de Radès (19h15), comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations:Egypte 2019, pour laquelle elle est déja qualifiée et la rencontre amicale face à l’Algérie, le 26 mars à Blida.

Les joueurs ont commencé a rejoindre progressivement le lieu du stage et les présents ont été soumis à une séance de décrassage d’une heure s’est déroulée au terrain annexe du Stade Olympique d’El Menzah dirigée par les préparateurs physiques, à laquelle ont pris part Aymen Mathlouthi, Moez Hassan, Farouk Ben Mustapha (gardiens de but), Yassine Chammakhi, Bilel Saidani, Anis Bdiri, Aymen Ben Mohamed, Taha Yassine Khenissi, Bassem Sahraoui, Rami Bedoui. Khenissi et Chamakhi ont été pris en charge par le kinésythérapeute de la sélection.

Une deuxième séance se déroulera lundi après-midi à partir de 16h00 au stade d’el Menzah sous la direction du nouveau sélectionneur Alain Giresse, qui devrait disposer de tout le groupe, excepté Ferjani Sassi, autorisé à rejoindra la sélection jeudi 21 mars courant, suite à la demande de son club Zamalek d’Egypte, de laisser le joueur à la disposition de l’équipe pour le match important en championnat égyptien face à Moukawilin Al Arab, le 20 mars.

Les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile du Sahel, rappelle-t-on quitteront le groupe le lendemain du match face à Eswatini, en raison des importants rendez-vous qui attendent leur club à l’échelle continentale et régionale. L’Espérance disputera en effet la supercoupe d’Afrique des clubs face au Raja Casablanca le 29 mars à Doha et l’ES Sahel, jouera le même jour à Oum Dorman, la demi-finale retour de la coupe arabe des clubs face à El Merrikh du Soudan.