150848209420635
datePublié le 01 janvier 2017

CAN 2017 – Tunisie: Abdennour, Aikaichi, Khazri, Maaloul et Yacoubi rejoingnent la sélection lundi

  • La sélection nationale de football reprendra sa préparation lundi, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN Gabon 2017 (14 janvier/5 février).

    Les Aigles de Carthage effectueront une séance d’entrainement au stade olympique d’El Menzah à partir de 15h00 afin de préparer le match amical face à l’Ouganda, prévu mercredi 4 janvier dans le même stade à 14h30.

    Cinq joueurs rejoindront le groupe pour ce stage Aymen Abdennour (FC Valence/Espagne), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah/A.Saoudite), Wahbi Khazri (Sudnerland/Angleterre), Ali Maaloul (Al Ahly/Egypte) et Mohamed Ali Yacoubi (Caykur Rizespor/Turquie).

    Par ailleurs l’entraineur national, Henry Kaspercak a décidé d’autoriser les joueurs du Club Africain Sabeur Khelifa et Oussama Haddadi à participer au match amical face au Paris Saint-German (France/ligue1), mercredi 4 Janvier au stade Olympique de Radès.

    La sélection nationale, rappelle-t-on est rentrée samedi soir d’Espagne ou elle avait effectué un stage de préparation du 25 au 31 décembre ponctué par deux matches amicaux face respectivement à la sélection de Catalogne (victoire 4-2 aux tirs au but pour la Tunisie) le 28 décembre à Barcelonne et face au Pays Basque (défaite des Tunisiens 1-3) le 30 décembre à Bilbao.

    L’équipe nationale, disputera un dernier test amical face à l’Egypte le 8 janvier au Caire. Lors de la phase finale de la CAN-2017, la Tunisie évoluera à Franceville, où elle affrontera le Sénégal, l’Algérie et le Zimbabwe, dans le cadre de la poule B.