Publié le 06 Aug 2018, à 20:33

Ben yahia : "L'espérance a désormais une réputation à défendre à l'échelle arabe et africaine"

Préparation, concentration et sérieux, seront les principaux mots d’ordre pour la prochaine rencontre de l’espérance sportive de Tunis, jeudi à Alexandrie, face au club égyptien Al Ittihad (10e en championnat), pour le compte des 16èmes de finale aller de la Coupe arabe des clubs”, a assuré lundi Khaled Ben Yahia, entraîneur de la formation espérantiste.

Ben Yahia, qui s’exprimait en conférence de presse au parc B, a estimé que l’espérance a, désormais, une réputation à défendre à l’échelle arabe et africaine.

“Etant détenteurs du dernier titre de la compétition, nous serons une source de motivation pour nos adversaires et nous nous devons d’être les meilleurs ambassadeurs du football tunisien, que ce soit sur le plan du jeu qu’à celui de la discipline”, a-t-il lancé.

S’agissant de l’effectif mis à sa disposition, Ben Yahia assure que l’équipe continue à évoluer sur plans individuel et collectif et qu’il fera jouer les éléments les plus en forme, formant l’espoir au passage de réaliser de bons résultats.

Quant à la formation rentrante pour la confrontation avec Al Ittihad d’Alexandrie, Khaled Ben Yahia ne s’est pas vraiment prononcé, notant toutefois que Sameh Derbali, Franck Kom et Yassine Khénissi figureront dans la formation rentrante.

Pour ce qui est du récent recrutement de Mohamed Ali Yaacoubi qui n’a pas laissé indifférents les médias de la place du fait du lien de parenté entre ledit joueur et l’entraîneur, Ben Yahia a affirmé que le nom de Yaacoubi lui a été proposé par un dirigeant du club trois jours seulement avant la fin du Mercato.