Menu

Ben Sedrine annonce une baisse du budget de l’Instance Vérité et Dignité de 16,8%

Publié le jeudi, 16 novembre 2017 | 4 min | Politique
  • Les prévisions du budget 2018 pour l’Instance Vérité et Dignité ont baissé de 16,8% par rapport à 2017, a indiqué jeudi la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine lors de son audition par la Commission des droits et libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

    Le projet de budget 2018 pour l’IVD s’élève à 8,3 MD contre 10,9 MD en 2017, selon Ben Sedrine.

    Ces prévisions concernent les dépenses de gestion. Aucune enveloppe n’a été accordée aux dépenses de développement, car il est possible que la mission de l’instance s’achève le 31 mai prochain, a-t-elle indiqué.

    L’examen de la possibilité de déposer une demande réclamant la prolongation des activités de l’IVD d’une année, comme le prévoit la loi sur la justice transitionnelle, n’a pas encore été discutée, a ajouté Ben Sedrine.

    Mais, a-t-elle dit, il a été convenu avec le ministère des Finances de préparer un budget d’une année en attendant d’examiner l’éventualité de cette prolongation.

    Si l’IVD cesse ses activités le 31 mai 2018, le budget qui lui sera alloué reviendra au Trésor de l’Etat, assure-t-elle.

    De son côté, le directeur exécutif de l’IVD Mabrouk Aounallah a indiqué que le budget de l’instance se répartit comme suit: 6,7 MD (dépenses de salaires) et 1,4 MD (dépenses de gestion).

Ben Sedrine annonce une baisse du budget de l’Instance Vérité et Dignité de 16,8%