Publié le 12 Feb 2019, à 13:03

Ben Arous : Les enfants de "l’école coranique" de Regueb remis à leurs parents

Les enfants de ‘’ l’école coranique’’ de Regueb, placés au centre ‘’ Amali ’’ d’accueil de l’enfance, à Hammam Lif, seront remis à leurs parents, ce mardi.

Cette décision a été prise, lundi, par le juge de la famille au tribunal de première instance de Sidi Bouzid, autorisant le retour de ces enfants à leur domicile.

Les parents ont été contactés, pour se présenter au centre et récupérer leurs enfants, annonce le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui.

Le centre Amali a été chargé de l’accueil des 42 enfants de ‘’l’école coranique de Regueb’’, après la fermeture de celle-ci. Les cadres spécialisés du centre devaient leur fournir un encadrement sanitaire, psychologique et social, jusqu’à décision du juge.

Durant les quatre dernières années, 248 avis de fermeture d’espaces anarchiques ont été émis, par la commission régionale de contrôle des espaces pour enfants, à cause du non respect des critères juridiques et d’encadrement pédagogique.

Parmi eux, 54 établissements ont présenté des demandes de régularisation de leur situation, selon les cahiers des charges en vigueur.

La commission a été mise en place conformément à la circulaire conjointe des ministères de l’intérieur et de l’enfance, du 20 août 2014, portant création de commissions régionales mixtes de contrôle des espaces anarchiques destinés aux enfants.