Publié le 15 Apr 2019, à 15:33

Ben Arous : Fermeture de deux abattoirs anarchiques de volailles

Les brigades de contrôle économique à Ben Arous ont découvert, lundi, deux abattoirs anarchiques de volailles dans les délégations de Mornag et Megrine.

Des quantités de poulets impropres à la consommation ont été saisies dans ces deux abattoirs qui exercent sans autorisation, a indiqué une source de la direction régionale de commerce à Ben Arous.

Les deux abattoirs ont été fermés et des procès d’infraction ont été rédigés contre les propriétaires de ces espaces, a ajouté la même source.
Une campagne d’envergure de contrôle économique a été menée, lundi, au niveau des unités de refroidissement et de conditionnement, des circuits de distribution et des dépôts de stockage dans le gouvernorat de Ben Arous.

L’objectif de cette campagne est de lutter contre le phénomène de spéculation de marchandises et de produits alimentaires en prévision du mois de Ramadan.

Selon le directeur régional de commerce à Ben Arous Hamadi Zayani, neuf équipes de contrôle économique ont été mobilisées, en collaboration avec des unités de la sécurité et la garde nationales, pour assurer la réussite de cette campagne.