151152904023263
datePublié le 14 novembre 2017

Béji Caïd Essebsi s'entretient avec le ministre des Affaires étrangères

  • Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.

    A l'issue de l'entretien, Jhinaoui a déclaré avoir évoqué avec le président de la République le programme de la troisième réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye qui se tiendra mercredi au Caire. Cette réunion s'inscrit dans le cadre du suivi de l'initiative présidentielle pour un règlement global de la crise libyenne, a-t-il dit. Il s'agit également, d'après le ministre, de soutenir les efforts de l'émissaire onusien pour la Libye visant à encourager le dialogue entre les antagonistes libyens et parvenir à une solution définitive de la crise libyenne de manière à faire prévaloir la sécurité et la stabilité dans ce pays frère.

    Selon un communiqué de la présidence de la République, l'entretien a porté aussi sur l'ordre du jour du 5e Sommet Afrique-Europe qui doit se tenir à Abidjan en Côte d'Ivoire les 29 et 30 novembre.

    Le président de la République a, à cette occasion, souligné l'importance de la participation de la Tunisie à ce sommet de manière reflétant l'intérêt accru de la diplomatie tunisienne à la destination Afrique et aux perspectives prometteuses offertes en matière de coopération et de partenariat.