Menu

BCE: "L'avenir du Nidaa me concerne...Mais je ne prendrai pas parti pour une faction contre une autre"

Publié le mercredi, 23 novembre 2016 | 3 min | Politique
  • Le président de la république Beji Caid Essebsi, fondateur de Nidaa Tounes qui passe par une profonde crise, a déclaré qu'il ce parti "est un projet national", affirmant que même s'il n'interfère pas dans ses affaires il est "concerné par son avenir".

    Dans une interview diffusée mardi soir par Al Hiwar Attounissi, le chef de l'Etat a affirmé qu'il ne prendrait "pas parti pour une faction au détriment de l'autre", rappelant qu'il avait adopté la même position lorsqu'il avait reçu tous les protagonistes dans une tentative de mettre fin aux querelles au sein du parti.

    "Lorsque les partisans du Nidaa font preuve de raison ils me trouveront à leur côté et je répondrai favorablement à leurs demandes d'intervention pour trouver une issue (à la crise) au sein du parti", a-t-il ajouté.

    Interrogé si son fils Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif du parti, était la cause principale de la crise, le président de la république a répondu qu'il n'était son parrain politique ou celui qui l'avait relancé au sein du Nidaa.

    "Je ne suis pas donc concerné par ce qui se dit à son sujet ou sur les tentatives de le déloger du parti", a-t-il souligné.

BCE: "L'avenir du Nidaa me concerne...Mais je ne prendrai pas parti pour une faction contre une autre"