Menu

Béja : Un élément terroriste classé "très dangereux" et trois de ses subordonnés arrêtés à Gbolat

Publié le dimanche, 03 juin 2018 | 5 min | Terrorisme
  • Un élément terroriste classé "très dangereux" ainsi que trois de ses subordonnés ont été arrêtés, aujourd’hui dimanche 3 juin 2018 à l'aube, par l'unité nationale anti-terroriste à El Aouina, dans une zone montagneuse à Goubellat (gouvernorat de Beja), apprend l'agence TAP auprès du porte-parole officiel du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiane Selliti.

    Selliti a précisé que cet élément terroriste, dénommé, Ibrahim Riahi et âgé d'environ 31 ans, est impliqué, depuis 2013, dans plusieurs opérations terroristes graves, notamment celles perpétrées à Goubellat et Raoued.

    Selon la même source, de nombreux avis de recherche ont été lancés à son encontre par les unités de lutte antiterroriste, outre des mandats d'amener émis par les juges d'instruction du pôle judiciaire de lutte antiterroriste.

    Il a souligné que l'arrestation de ce dangereux terroriste, tombé dans une embuscade, était le résultat d'une opération anticipative menée sous la supervision du ministère public au pôle judiciaire de lutte antiterroriste et en coordination avec l'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale d'El Aouina, qualifiant cette opération de "grande réussite".

    Un communiqué du ministère de l'Intérieur qui vient d'être rendu public, donne davantage de détails sur le terroriste arrêté. Il ressort que ce terroriste était l’une des figures de l’aile militaire d’Ansar Al Chariaâ commandée par le terroriste Adel Saïdi (abattu en 2013).

    Il avait participé à plusieurs actes terroristes dont notamment : - Tentative de faire exploser d'une voiture de la Garde nationale à La Goulette - Opération de Mornaguia en septembre 2013 en posant des bombes dans la maison d’agents de la garde nationale. - Attentat à Goubellat en octobre 2013 faisant deux martyrs parmi les agents de la Garde nationale martyrs, suite à quoi, 9 terroristes avaient été abattus. - Opération de Raoued en février 2014 à laquelle Ibrahim Riahi avait participé pour tenter de briser le siège de la maison dans laquelle se trouvaient d'autres terroristes dont notamment Kamel Gadhgadhi et Somali.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Béja : Un élément terroriste classé "très dangereux" et trois de ses subordonnés arrêtés à Gbolat