151338631923489
datePublié le 06 decembre 2017

Béja : Enquête sur une affaire de détournement de 230 mille dinars de l’Hôpital de Téboursouk

  • Le substitut du procureur de la République à Béja, Riadh Ben Bekri, a déclaré qu’une brigade spéciale a été chargée d’enquêter sur une affaire de malversation à l’Hôpital local de Téboursouk et de poursuivre toutes parties impliquées.

    Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a indiqué qu’un premier audit des comptes de l’hôpital durant les années 2016-2017, a montré que 230 mille dinars avaient été transférés à une vingtaine de comptes personnels sans aucun lien avec l’établissement.

    Un mandat de recherche a été émis à l’encontre du directeur de l’hôpital en tant que responsable direct et une enquête a été ouverte à son encontre pour détournement de fonds et faux et usage de faux. Un audit plus approfondi est en cours et doit remonter jusqu’en 2013.

    L’enquête a été ouverte à la demande du ministère des finances, suite à une inspection des finances à Béja, pour suspicion de malversation et falsification du cachet de la Pharmacie centrale, sachant que les sommes transférées n’étaient pas parvenues à la Pharmacie centrale.

    Le suspect n’a pas été arrêté jusqu’à présent et l’enquête se poursuit à la recherche d’éventuels complices, toujours selon la même source.