Menu

BCE: "Les Américains ne veulent pas de base militaire en Méditerranée"

Publié le mercredi, 23 novembre 2016 | 3 min | Politique
  • Le chef de l'Etat a démenti, dans une interview diffusée mardi soir par la chaine Al Hiwar Attounissi, que les Etats Unis disposent d'une base militaire en Tunisie.

    "Les Américains ne veulent pas de base de ce type en Méditerranée car ils comptent sur leurs porte-avions et leurs navires de guerres", a-t-il ajouté.

    Beji Caid Essebis a justifié d'autre part la présence de 70 militaires us en Tunisie par une mission d'entraînement des forces de l'armée pour l'utilisation des drones "pour des missions de reconnaissance, avec l'accord de la Tunisie, pour préserver sa sécurité sur ses frontières dangereuses avec la Libye".

    "Ces appareils ne sont pas offensifs et leur usage se fait dans le cadre d'un accord bilatéral stipulant l'échange des informations et la mise à la disposition de la Tunisie des appareils après la fin de leur mission et la maîtrise des forces miliaires tunisiennes de leur utilisation", a-t-il précisé.

    Il a souligné que l'accord conclu pour l'utilisation de ces drones "a pour objectif de défendre la Tunisie d'une menace en provenance des frontières libyennes sans menacer aucun autre pays voisin, notamment l'Algérie frère".

BCE: "Les Américains ne veulent pas de base militaire en Méditerranée"