Publié le 22 Jun 2018, à 16:29

Bac 2018 : Le ministère de l’Education dément les rumeurs sur les notes des candidats

Le directeur général des examens au ministère de l’éducation Omar Ouelbani, a démenti vendredi les informations relayées par certains réseaux sociaux selon lesquelles des milliers d’élèves du baccalauréat session 2018 ont obtenu la note zéro en mathématique, français et en anglais.

Ces chiffres et ces données ne sont pas justes et ne concernent pas les résultats du Bac 2018 session principale, mais plutôt des sessions précédentes du concours de fin d’études de l’enseignement de base et de l’enseignement de base technique, a affirmé Ouelbani dans une déclaration à la TAP.

Ces pages suspectes qui ont véhiculé ces fausses données n’ont aucun lien avec le ministère et ont pour objectif de diffuser des rumeurs pour intriguer l’opinion publique avant la proclamation des résultats, a regretté Ouelbani, dénonçant le recours à des données fausses sans vérification des informations sur le site officiel du ministère ou autre source officielle.

Les efforts sont déployés depuis deux jours pour parvenir à proclamer les résultats dans les délais convenus à savoir demain samedi 23 juin 2018, a notamment souligné Ouelbani.