Menu

Attentat terroriste de Sidi Ali Ben Aoun : Des peines de 2 à 20 ans de prison ferme contre 36 accusés

Publié le samedi, 17 juin 2017 | 4 min | Terrorisme
  • 36 personnes accusées de soutien logistique au terrorisme dans l'attaque de sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) ont été condamnées à des peines de 2 à 20 ans de prison ferme. Six agents de la Garde nationale dont Soukrat Cherni sont tombés en martyrs dans cette attaque terroriste.

    Le jugement a été rendu, tard vendredi, par la cinquième chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires de terrorisme.

    Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, le tribunal a également condamné les accusés impliqués dans cette affaire à indemniser les héritiers des martyrs et à verser, chacun, la somme de 15 mille dinars au titre de réparation d'un préjudice moral et entre 6 et 18 mille dinars au titre de réparation financière.

    Selliti a précisé sur les 36 accusés dans cette affaire, 28 personnes étaient placées en garde à vue. Les autres étaient en état de liberté.

    Le tribunal a décidé la disjonction des procédures dans cette affaire concernant les accusés impliqués directement dans le meurtre (36 personnes) et les accusés en cavale, a indiqué Selliti.

    Rappelons que six gardes nationaux sont tombés en martyrs et 7 autres ont été blessés le 23 octobre 2013 dans un attentat terroriste à Sidi Ali Ben Aoun. Les martyrs sont Soukrat Cherni, Imed Hizi, Ridha Mnasri, Anis Salhi, Taher Chebbi et Mohamed Marzouki.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Attentat terroriste de Sidi Ali Ben Aoun : Des peines de 2 à 20 ans de prison ferme contre 36 accusés