149340873021487
datePublié le 04 avril 2017

Attaque terroriste de Ben Guerdane: Clôture de l’enquête

  • Le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a émis, mardi, la décision de clôture de l’enquête relative à l’attaque terroriste de Ben Guerdane (Medenine) survenue le 7 mars 2016, a annoncé Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste.

    Dans une déclaration à l’agence TAP, Selliti a indiqué que le juge d’instruction a renvoyé l’affaire devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis.

    Selon le porte-parole, 77 accusés sont impliqués dans cette affaire dont 42 sont en état d’arrestation, 26 en liberté et 9 autres en fuite.

    Les chefs d’inculpation retenus contre eux sont : homicide, complot contre la sûreté de l’Etat et crimes terroristes, a-t-il ajouté.

    Sur un autre plan, Selliti a indiqué que “deux éléments terroristes classés très dangereux” ont été récemment remis aux autorités tunisiennes. Ils ont été rapatriés de Libye, il y a deux semaines environ, par mandat d’amener international, a-t-il précisé.

    Une information judiciaire a été ouverte sur ordonnance du ministère public et le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a émis des mandats de dépôt à leur encontre, a-t-il fait savoir, relevant que l’un des deux terroristes est impliqué dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane, du Musée de Bardo (mars 2015) et de Sousse (Juin 2015).