Menu

Assassinat de Mohamed Zouari: mandats de dépôts contre trois accusés

Publié le mercredi, 21 décembre 2016 | 3 min | Terrorisme
  • Le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire de lutte anti- terroriste, chargé de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, a émis, ce mercredi 21 Décembre 2016, des mandats de dépôt contre trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire, dont la journaliste arrêtée, mardi, a annoncé le porte-parole du tribunal de première instance et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Selliti.

    Il a ajouté que sept autres suspects ont été maintenus en liberté dans le cadre de la même affaire.

    Le ministère public a ordonné, la veille, l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de dix personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire.

    Selon Sofiene Selliti, ces derniers ont été interrogés, mardi, par le juge d’instruction. L’interrogatoire a commencé hier à 16h00 et a duré jusqu’à 04h00, a-t-il précisé.

    Le porte-parole a ajouté que le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis une commission rogatoire à l’intention de l’unité nationale des enquêtes sur les crimes de terrorisme, relevant de la direction générale de la sûreté nationale d’El Gorjani, pour poursuivre les investigations.

Assassinat de Mohamed Zouari: mandats de dépôts contre trois accusés