149351461320537
datePublié le 21 decembre 2016

Assassinat de Mohamed Zouari: Mandat de dépôt contre la journaliste

  • Un mandat de dépôt a été émis contre la journaliste tunisienne qui a réalisé, récemment, une interview avec l’ingénieur Mohamed Zouari, tué, jeudi dernier, par des étrangers armés, devant son domicile à Sfax.

    Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, le juge d'instruction près le pôle judiciaire de lutte anti- terroriste, chargé de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari a émis un mandat de dépôt à l'encontre de la journaliste, soupçonnée de complicité de meurtre.

    Selon la même source, le juge d’instruction a, également, décidé de maintenir en état de liberté le propriétaire de l’agence de location de voitures, en attendant le parachèvement de l’enquête.

    Selliti a fait état de l’arrestation, jusqu’ici, de dix suspects, accusés de meurtre, de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et de crimes terroristes.

    « L’affaire de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari a été confiée, lundi, au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce qui signifie que ce dossier est désormais considéré comme une affaire terroriste », avait expliqué à l’agence TAP le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Faouzi Masmoudi.