Menu

Arrivée du premier ministre français Bernard Cazeneuve à Tunis pour une visite officielle de 2 jours

Publié le vendredi, 07 avril 2017 | 4 min | Politique
  • Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve est arrivé jeudi soir à Tunis pour une visite officielle de deux jours accompagné d'une délégation de haut niveau, dont notamment Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale française.

    Le premier ministre français a été accueilli à son arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage par le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et l'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

    Bernard Cazeneuve a déclaré à la presse que "cette visite s’explique par les relations de solidarité et de fraternité qui se sont nouées entre les deux pays frappés par le terrorisme".

    "Nous avons été les uns à l’égard des autres dans une solidarité et fraternité pour surmonter les épreuves qui m’ont conduit à me rendre à deux reprises en Tunisie après les attentats du Bardo et de Sousse et d’exprimer à plusieurs reprises la volonté du gouvernement français de renforcer nos coopérations en matière de lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

    Cazeneuve a souligné que "la situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée en Tunisie". "Je voudrais exprimer la très grande confiance du gouvernement français dans les efforts faits par le gouvernement tunisien pour surmonter les difficultés auxquels le pays est confronté et nous réjouir de l’excellence de notre coopération et des résultats remarquables qui ont été obtenus", a-t-il affirmé.

    Le premier ministre français a précisé que sa visite sera consacrée à plusieurs questions "dont notamment, les questions humaine, culturelle, universitaire, scolaire et économique".

    Le Premier ministre français se rendra au musée du Bardo pour y déposer une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes de l’attentat perpétré le 18 mars 2015. A cette occasion, il aura des échanges avec des responsables du musée sur la sécurisation des sites culturels.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Arrivée du premier ministre français Bernard Cazeneuve à Tunis pour une visite officielle de 2 jours