Publié le 03 Aug 2018, à 10:32

Arrestation de deux terroristes en lien avec un autre terroriste tunisien résidant en Allemagne

“Deux terroristes en lien avec un autre terroriste tunisien résidant en Allemagne, arrêté pour la préparation d’un attentat terroriste, ont été appréhendés” par l’unité nationale d’investigation des crimes du terrorisme et crimes organisés rattachée à la direction générale du Gorjani, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

Selon le département de l’intérieur, le premier individu “a tenté en vain de rallier les groupes terroristes en Syrie mais a gardé des contacts avec l’élément établi en Allemagne avec qui il s’est mis d’accord pour perpétrer simultanément deux attentats terroristes à la bombe artisanale en Tunisie et en Allemagne, mais il a été débusqué avant de passer à l’acte”.

Le second individu a entrepris de fabriquer un faux passeport pour le terroriste établi en Allemagne pour l’aider à s’enfuir et voyager en Europe après avoir perpétré l’attentat”, précise le communiqué. Le juge d’instruction du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné leur incarcération, indique-t-on de même source.