Menu

Amélioration de 19% des entrées des touristes italiens en Tunisie

Publié le lundi, 17 juillet 2017 | 3 min | Economie
  • Les prémices d’une relance du tourisme italien en Tunisie semblent s’annoncer cette année, a indiqué lundi, la ministre du tourisme et de l’artisanat, Selma Elloumi Rekik, évoquant une amélioration de 19% des entrées, par rapport à 2016, à 40 mille touristes (juillet 2017).

    Intervenant à un atelier de travail organisé lundi à Tunis, à l’occasion de la tenue de la commission mixte tuniso-italienne, Elloumi a indiqué que cette réunion vise à promouvoir les flux touristiques entre les deux pays, à travers le renforcement du travail des professionnels tunisiens et italiens.

    Elle a souligné que la reprise de la destination italienne reste timide par rapport au potentiel réel du pays, assurant que la situation sécuritaire s’est améliorée de manière considérable.

    La ministre a rappelé que la Tunisie, auparavant destination préférée des italiens, a connu une chute au niveau de ce marché, de 80% entre la période 2010-2016. Le nombre des italiens ayant visité la Tunisie a dégringolé de 350 mille touristes en 2010, à seulement 72 mille en 2016.

    D’après Elloumi, les litiges entre les professionnels italiens et tunisiens freinent la reprise des flux touristiques. Elle a précisé à cet égard, que l’administration tunisienne est disposée à assurer la médiation entre les deux parties pour que les problèmes soient résolus à l’amiable.

Amélioration de 19% des entrées des touristes italiens en Tunisie