Menu

Affaire EST-WAC : Le TAS annule la décision de la CAF

Publié le mercredi, 31 juillet 2019 | 4 min | Sport
  • Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu mercredi 31 juillet une « décision partielle » sur le choix de la CAF de faire rejouer la finale retour de Ligue des champions entre le Wydad Casablanca et l'Espérance sportive de Tunis (EST) : il a estimé que le comité exécutif de l'instance n'avait pas le pouvoir de le faire et appelé les « organes compétents » de cette dernière à se prononcer.

    « Une audience en présence de toutes les parties et de leurs conseils s’est tenue au siège du TAS à Lausanne le 29 juillet 2019, écrit la juridiction, qui n’a pour l’instant étudié que le recours déposé par le Wydad Athletic Club (WAC) Casablanca après la décision du 5 juin. La formation du TAS en charge de cette affaire a considéré que le comité exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée. Les appels des deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison. En revanche, toutes les autres conclusions prises par le WAC sont définitivement rejetées, tandis que celles de l’Espérance sportive de Tunis (EST) seront traitées dans la sentence finale.

    « La formation du TAS continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l’EST et préparera une sentence finale, tout en tenant compte de toute décision éventuelle prise par la CAF dans cet intervalle », conclut le communiqué de la juridiction basée à Lausanne.

Affaire EST-WAC : Le TAS annule la décision de la CAF