Publié le 07 Aug 2018, à 18:05

Aéroport Enfidha : Trafic normal malgré une grève de trois jours de certains agents

Le porte-parole de la société TAV Tunisie, Jalel Chouchène, a indiqué, mardi, que la grève de trois jours observée par certains employés à l’aéroport international Enfidha-Hammamet n’a pas eu d’impact sur le trafic.

Selon le secrétaire général du syndicat de base de la société TAV Tunisie, Rached Mhiri, des agents ont observé une grève de trois jours, à partir du lundi 7 août, suite à l’échec de la réunion tenue, lundi, entre les parties syndicale et administrative, en présence du ministre des affaires sociales.

L’échec des négociations est dû à l’obstination de la direction de la TAV Tunisie et son refus de donner des propositions alternatives à celles du syndicat. “La société refuse de régulariser la situation professionnelle des agents et de réviser le tableau d’avancement pour certains agents”, a indiqué Mhiri.

La direction générale de la société TAV Tunisie a souligné, mardi, dans un communiqué, qu’elle exerce ses activités dans le cadre du respect des mesures réglementaires et conformément à l’accord conclu en 2013 et amendé, le 31 décembre 2018, avec le consentement du syndicat de base de la société.

La société a exprimé son souci de mettre en œuvre les clauses de l’accord, de préserver le climat social et de garantir les droits de son personnel en dépit des difficultés auxquelles elle fait face.