Menu

Accord entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite sur le transport terrestre des personnes et des marchandises

Publié le mercredi, 19 avril 2017 | 3 min | Economie
  • L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, au cours d’une séance plénière, tenue au palais du Bardo, un projet de loi organique relatif à la réglementation du transport des personnes et marchandises par voies routières conclu entre l’Etat tunisien et l’Arabie Saoudite.

    Cet accord a pour objectif de mettre en place un cadre juridique qui réglemente le transport international des marchandises entre les deux pays. Il vise également, d’après les propos d’Anis Ghedira, ministre du Transport, à permettre aux transporteurs tunisiens de réaliser des opérations dans le territoire de l’autre partie contractante.

    Ledit accord a aussi pour buts de faciliter l’entrée des véhicules transportant des voyageurs et des marchandises sur les territoires des deux Etats et de développer les échanges commerciaux, à travers la facilitation des opérations de transport, dans le cadre de voyages organisés ou non organisés.

    Ghedira a, par ailleurs, indiqué que cet accord se distingue à l’instar des autres conventions par l’exemption de l’autorisation d’entrée qui était appliquée entre les deux Etats.

Accord entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite sur le transport terrestre des personnes et des marchandises