Publié le 11 Jun 2018, à 15:39

Accident entre le métro n°6 et un camion: reprise du trafic du métro à 8h45

Le trafic du métro a repris à 8 h 45, après une perturbation de la circulation, lundi matin, sur toutes les lignes de métro, notamment les lignes 6 et 3, à cause d'une collision entre le métro n°6 et un camion au niveau du croisement de l’avenue de la République, a indiqué à l'Agence TAP, le directeur de la communication de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), Mohamed Chemli.

Il a expliqué que l’accident qui s’est produit à 4h 55, a été provoqué par le conducteur d’un camion qui a grillé le feu rouge, causant des dégâts importants au niveau de la cabine du conducteur du métro.

Le conducteur qui a été blessé au niveau du bassin, est resté, une heure, coincé dans sa cabine, avant d'être secouru par la protection civile.

Au moment de l'accident, à cause de la difficulté de redresser la cabine du chauffeur, la TRANSTU a exploité une seule voie de métro et a eu recours aux bus comme renfort.

Chamli a fait savoir "qu’une enquête judiciaire sera ouverte pour identifier les causes de l’accident", soulignant que la société dispose de l’enregistrement de l'accident.