Mehdi Mabrouk autres personnalitésAutres personnalités

  • Mehdi Mabrouk
  • Ministre de la Culture
  • Date de naissance: 12 décembre 1963
  • Lieu de naissance: El Jem
  • Profession: Enseignant universitaire
  • Parti politique: Indépandant
Mehdi Mabrouk
Mehdi Mabrouk est né le 12 décembre 1963 à El Jem (gouvernorat de Mahdia).

Il est titulaire d’une maîtrise (1986) et d’un doctorat (1996) en sociologie de la faculté des Sciences Humaines de Tunis (9 Avril). De 1986 à 1998, M. Mabrouk a occupé le poste de chef du service afficher la suite
Mehdi Mabrouk est né le 12 décembre 1963 à El Jem (gouvernorat de Mahdia).

Il est titulaire d’une maîtrise (1986) et d’un doctorat (1996) en sociologie de la faculté des Sciences Humaines de Tunis (9 Avril). De 1986 à 1998, M. Mabrouk a occupé le poste de chef du service du personnel à « Dar Al-Koutub Al-Watania » (Maison des Livres nationaux) au sein du Ministère de la Culture.

Il est, de 1999 à 2010, maître-assistant à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Le ministre de la Culture est professeur et chercheur spécialisé en sociologie générale et sociologie du travail, de la migration et la Culture.

Il est également membre de l’Unité de recherche sur la migration relevant du Centre des Etudes Economiques et Sociales; et a réalisé plusieurs études pour des organisations onusiennes et internationales concernées par la migration, dont le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés et le Comité International de la Croix Rouge.

M. Mabrouk est l’auteur de plusieurs ouvrages en arabe et en français traitant de « L’appartenance chez l’élite tunisienne », « La violence verbale chez les jeunes » et « L’immigration clandestine ». fermer
Actualités
    Pas d'actualité disponible pour Mehdi Mabrouk