Ilyes Fakhfakh autres personnalitésAutres personnalités

Ilyes Fakhfakh
Ilyes Fakhfakh, est né en 1972 à Tunis. Il possède une formation d’ingénieur. Il est également spécialiste en management humain et des organisations.

Il commence à travailler, à l’âge de 27 ans, au sein de Total : il y est chargé de résoudre des problématiques afficher la suite
Ilyes Fakhfakh, est né en 1972 à Tunis. Il possède une formation d’ingénieur. Il est également spécialiste en management humain et des organisations.

Il commence à travailler, à l’âge de 27 ans, au sein de Total : il y est chargé de résoudre des problématiques techniques et organisationnelles complexes dans des sites européens, américains et asiatiques.

Entre 2004 et 2006, il est directeur des opérations d’un nouveau site industriel de Total en Pologne. Il devient ensuite directeur général d’une société industrielle tunisienne spécialisée dans les composants automobiles à l’exportation, laquelle appartient à un grand groupe hôtelier. Il participe à l’accroissement du groupe, notamment au niveau international.

À la suite de la révolution de 2011, il est nommé ministre du Tourisme dans le gouvernement de Hamadi Jebali, succédant à Mehdi Houas, son homologue dans les gouvernements précédents.

Le mercredi 19 décembre 2012, Elyes Fakhfakh, du parti Ettakatol, est nommé au poste de ministre des Finances tout en continuant à assurer temporairement ses fonctions en tant que ministre du tourisme. Il s’agit du premier remaniement ministériel effectué depuis la formation du gouvernement, le 22 décembre 2011. fermer
Actualités
    Pas d'actualité disponible pour Ilyes Fakhfakh