Houcine Jaziri autres personnalitésAutres personnalités

Houcine Jaziri
Houcine Jaziri est né le 2 juillet 1968, à Zarzis.

En 1988, il obtient son baccalauréat et poursuit ses études supérieures, à la Faculté 9 avril, à Tunis, spécialité philosophie (1988-1990). Militant au Mouvement de la tendance islamique (MTI), il en devient le afficher la suite
Houcine Jaziri est né le 2 juillet 1968, à Zarzis.

En 1988, il obtient son baccalauréat et poursuit ses études supérieures, à la Faculté 9 avril, à Tunis, spécialité philosophie (1988-1990). Militant au Mouvement de la tendance islamique (MTI), il en devient le porte-parole à la faculté et membre du bureau politique estudiantin.

Il poursuit ses études au Maroc, pendant trois ans, avant d’aller à Paris où il obtient la maîtrise de philosophie. Membre du bureau politique du Mouvement Ennahdha, à partir de 1993, il est le porte-parole du parti, en France, avant et après la Révolution.

Il crée un institut d’enseignement de la langue arabe et de la culture arabo-islamique en France qu’il dirige jusqu’à sa nomination au gouvernement de Hamadi Jebali, le 24 décembre 2011.

Il contribua, par ailleurs, à la création de la chaine de télévision Ezzeitouna. Il participe, En tant que figure politique de l’exil, en 2005, à l’élaboration de la déclaration du mouvement du 18 octobre, opposition tunisienne interdite sous l’ancien régime.

En février 2011, il retourne au pays et participe au comité supérieur des élections du mouvement Ennahdha.

Houcine Jaziri est marié et père de trois enfants. fermer
Actualités
    Pas d'actualité disponible pour Houcine Jaziri