Aleya Bettaïb autres personnalitésAutres personnalités

  • Aleya Bettaïb
  • Date de naissance: 3 avril 1958
  • Lieu de naissance: Nabeul
  • Profession: Ingénieur
  • Parti politique: Indépandant
Aleya Bettaïb
Aleya Bettaïb, né le 3 avril 1958 à Nabeul, est un ingénieur, homme d'affaires et homme politique.

Aleya Bettaïb obtient une maîtrise en sciences physiques à la faculté des sciences de Tunis en 1982, un master en génie pétrolier à l'université de Californie du Sud afficher la suite
Aleya Bettaïb, né le 3 avril 1958 à Nabeul, est un ingénieur, homme d'affaires et homme politique.

Aleya Bettaïb obtient une maîtrise en sciences physiques à la faculté des sciences de Tunis en 1982, un master en génie pétrolier à l'université de Californie du Sud (États-Unis) en 1985 et un master en économie-gestion à l'université de Hiroshima (Japon) en 1992.

Entre 1985 et 1989, il est ingénieur spécialisé dans la modélisation numérique et la simulation des champs pétroliers à l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières.

Entre juillet 1992 et 1999, il est chargé de mission auprès du ministre de la Coopération internationale et de l'Investissement extérieur, en tant que responsable des investissement asiatiques.

Depuis 2000, il est le PDG de la Société de développement et d'investissement du Cap Bon, une société d'investissement à capital risque (SICAR) dédiée aux petites et moyennes industries à haute valeur ajoutée.

En octobre 2004, il devient président de l'Association professionnelle des SICAR de Tunisie.

En février 2005, il est nommé membre exécutif de l'Association arabe du capital risque.

En décembre 2011, il devient secrétaire d'État auprès du ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale1 Riadh Bettaïeb; tous deux quittent le gouvernement en mars 2013.

Il est marié et père de deux enfants. fermer
Actualités
    Pas d'actualité disponible pour Aleya Bettaïb