Abderrazak Kilani autres personnalitésAutres personnalités

  • Abderrazak Kilani
  • Date de naissance: 25 juin 1954
  • Lieu de naissance: Tunis
  • Profession: Avocat
  • Parti politique: Indépandant
Abderrazak Kilani
Abderrazak Kilani, né le 25 juin 1954 à Tunis, est un avocat, Fils d'un commerçant et agriculteur, Kilani grandit à Gabès. En 1978, il suit des études supérieures en droit privé et droit judiciaire à l'université de Grenoble, puis des études spécialisées en assurance à l'université afficher la suite Abderrazak Kilani, né le 25 juin 1954 à Tunis, est un avocat, Fils d'un commerçant et agriculteur, Kilani grandit à Gabès. En 1978, il suit des études supérieures en droit privé et droit judiciaire à l'université de Grenoble, puis des études spécialisées en assurance à l'université de Lyon.

En 1990, il est élu président de l'Association tunisienne des jeunes avocats et, deux ans plus tard, fonde l'Union du Maghreb arabe des jeunes avocats.

À New York en 1992, sur invitation de Me Ramsey Clark, il est juge dans le procès des crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis par le gouvernement de George Bush lors de la Seconde guerre du Golfe.

Membre élu du Conseil de l'Ordre national des avocats de Tunisie de 1998 à 2007, puis président de sa section régionale de Tunis, il est élu en 2010 comme bâtonnier de l'ordre national.

En 2011, Kilani obtient la médaille d'honneur du barreau de Madrid, puis fonde et préside l'observatoire des élections Chahed. En novembre 2011, il obtient le prix international des droits de l'homme Ludovic-Trarieux décerné par le Conseil des barreaux européens, en sa qualité de bâtonnier.

Le 24 décembre 2011, il est désigné ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec l'Assemblée nationale constituante au sein du gouvernement tunisien et se désiste alors de son poste de bâtonnier.

En janvier 2012, Kilani devrait présider le 23e concours international de plaidoiries pour les droits de l'homme au Mémorial de Caen.

Outre la pratique du droit, Abderrazak Kilani est également président-fondateur de l'Association des anciens étudiants de Grenoble, ancien joueur de l'Espérance sportive de Tunis de 1967 à 1973, membre fondateur et joueur de l'équipe de football des avocats. Également membre du bureau de la Fédération tunisienne de tennis. fermer
Actualités
    Pas d'actualité disponible pour Abderrazak Kilani