Menu

Viol d'enfants tunisiens par un Français: Le ministère de la Justice a présenté toutes les informations en sa possession

Publié le jeudi, 21 juillet 2016 | 3 min | Société
  • Le ministère de la Justice a présenté toutes les informations en sa possession au sujet de l’affaire du viol de 41 enfants tunisiens par un Français, jugé en juin dernier en France, a affirmé le ministre de la Justice, Omar Mansour, au cours d’une plénière à l’Assemblée des représentants du peuple.

    En réponse à une question de la députée Bochra Belhaj Hamida (Groupe al-Horra), le ministre de la Justice a indiqué que l’affaire est actuellement suivie par le juge d’instruction du Tribunal de première instance concerné.

    Il a, toutefois, précisé qu’il y a des détails qui ne doivent pas être révélés pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête.

    Les jurés de la Cour d’assises des Yvelines (Paris) avaient condamné le Français Thierry Darantière, 52 ans, à 16 ans de prison pour avoir violé ou agressé sexuellement au moins 66 jeunes garçons dont 41 Tunisiens.

    Les disques durs saisis chez lui renfermaient des milliers de photographies et des centaines de vidéos le mettant en scène avec des mineurs, lors de voyages en Tunisie (41 victimes), en Egypte (6) et au Sri Lanka (19), où il s’était rendu à de nombreuses reprises après le tsunami de 2004 sous couvert d’actions humanitaires.

Viol d'enfants tunisiens par un Français: Le ministère de la Justice a présenté toutes les informations en sa possession