Menu

Vingt-deux députés du bloc ''Al-Horra'' adhèrent au projet de création d'un nouveau parti politique

Publié le lundi, 08 février 2016 | 3 min | Politique
  • Le député de l'Assemblée des représentants du peuple, Souhaiel Alouini, a indiqué, lundi, que vingt-deux députés du bloc parlementaire "Al- Horra" viennent d'adhérer au projet de création d'un nouveau parti politique et de réactiver le projet pour lequel ils ont été élus.

    Il a relevé que Mohsen Marzouk (secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes) est le coordinateur de ce projet.

    Il a ajouté que la réunion, tenue dimanche, à Kairouan, en présence de plusieurs partisans des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan, constitue la première d'une série de réunions consacrées à l'écoute des opinions et préoccupations des cadres adhérant à ce nouveau projet politique.

    Selon Souhaiel Alouini, ces réunions régionales qui se poursuivent jusqu'au 22 février, seront entièrement consacrées à l'audition des propositions des cadres favorables à ce projet afin de déterminer le programme et les orientations du nouveau parti.

    Une consultation nationale élargie a été lancée sous forme de formulaire dont 50 mille copies ont, jusque-là, été remplies, a-t-il indiqué. Les questions posées dans ce document concernent notamment la proposition du nom et des objectifs du nouveau parti. Une réunion est prévue à Tunis, le 2 mars prochain, pour clôturer ces réunions régionales, a-t-il encore ajouté.

Vingt-deux députés du bloc ''Al-Horra'' adhèrent au projet de création d'un nouveau parti politique