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Vers la mise en place d’un label pour le denim tunisien

Publié le mercredi, 26 octobre 2016 | 3 min | Economie
  • Un plan d’action sera lancé, prochainement, pour préparer la mise en place d’un label pour le denim (jeans) tunisien, d’après le Centre du Commerce International.

    Ainsi, un atelier de formation et de travail sera organisé, les 25 et 26 octobre 2016, à Monastir, avec la participation de 17 entreprises tunisiennes, en vue d’initier cette labellisation du DENIM.

    S’inscrivant dans le cadre du projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du secteur textile et habillement (Com-Texha), cet atelier, qui sera organisé avec l’appui du ministère de l’Industrie et du commerce et avec la participation des structures d’accompagnement (CEPEX, MFCPOLE, CETTEX), permettra aux opérateurs de réfléchir au positionnement de cette filière dans l’objectif de la rendre plus reconnaissable dans ses aspects sociétaux, environnementaux, éthiques et d’engagement.

    Le nombre de sociétés tunisiennes opérantes dans la branche DENIM s’élève à plus de 600, employant prés 70 000 personnes. Elles représentent 30% des entreprises du secteur Textile-Habillement, soit, 32% des emplois. Parmi elles, 90% travaillent entièrement pour l’exportation.

    Il est à noter que le projet COM-Texha est financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO), exécuté par le Centre du commerce international (ITC), agence technique des nations unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce.

Vers la mise en place d’un label pour le denim tunisien