Menu

Une femme plongée dans le coma dans une clinique du Lac, le ministère de la Santé ouvre une enquête

Publié le samedi, 28 février 2015 | 4 min | Société
  • Le ministère de la Santé a dépêché une équipe médicale dans la clinique privée « Alyssa » aux berges du Lac pour enquêter sur une patiente plongée dans le coma depuis quelques jours après avoir subi une fécondation in vitro (FIV), a déclaré samedi, Dr. Taha Zine El Abidine, médecin inspecteur central à la direction de l’inspection médicale au ministère de la Santé.

    L’équipe d’inspecteurs dépêchée sur place s’emploie à recueillir toutes les données nécessaires sur les circonstances de l’opération et de l’anesthésie pour déterminer les causes entraînant la complication de son état de santé et provoquant son coma, a-t-il précisé.

    Il a aussi indiqué que les médecins inspecteurs doivent établir un rapport à ce sujet, précisant qu’une commission sera formée au sein du ministère de la Santé pour assurer le suivi du dossier.

    Il convient de rappeler que la jeune femme a subi une anesthésie générale samedi dernier dans la clinique sus-citée pour une FIV. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour sauver la jeune femme plongée dans le coma.

    La clinique précise que la patiente a eu un arrêt cardiaque pendant l’intervention. Un médecin anesthésiste-réanimateur a aussitôt effectué un message cardiaque à la jeune femme dont l’état de santé s’est amélioré selon la clinique et le cœur a repris son rythme normal en 24h00.

Une femme plongée dans le coma dans une clinique du Lac, le ministère de la Santé ouvre une enquête