Menu

Une dizaine d'entreprises tunisiennes et européennes intéressées par la cité de la culture de Tunis

Publié le mercredi, 27 mai 2015 | 3 min | Société
  • "Une dizaine d'entreprises tunisiennes et européennes ont retiré les dossiers pour participer à l'appel d'offres international avec financement pour l'achèvement de l'ensemble des composantes du projet de construction de la cité de la culture à Tunis", a déclaré mercredi Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l'équipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire.

    Le ministre a souligné que la date de remise de l'appel d'offres lancé le 27 avril 2015, est fixée pour le 25 juin prochain tandis que les résultats seront annoncés un mois plus tard.

    Il a, en outre, signalé que ce projet comporte deux composantes essentielles à savoir l'achèvement des travaux suspendus depuis 2011 et la réalisation du musée national des civilisations. "Les travaux de la première composante du projet devront reprendre au mois de septembre prochain et s'achever en juin 2017 tandis que les travaux de la deuxième composante devront finir un an après", a-t-il précisé.

    A noter que les travaux de la cité de la culture de Tunis ont démarré depuis 2006 et ont été suspendus en 2011 pour avoir enregistré un grand retard.

Une dizaine d'entreprises tunisiennes et européennes intéressées par la cité de la culture de Tunis