Menu

Un accord de jumelage entre Sfax et al-Quds

Publié le lundi, 25 juillet 2016 | 3 min | Société
  • Le ministre de la culture de l'Autorité Palestinienne, Eheb Bsaiso, et la ministre de la culture tunisienne , Sonia M'barek, ont signé hier au siège de la municipalité de la ville de Sfax un accord de jumelage entre le comité d'organisation de la manifestation "Sfax Capitale de la culture arabe pour l'année 2016" et le Comité national d'al-Quds Capital permanent de la culture arabe en Palestine.

    Selon l'accord, les deux parties s'engagent à travailler ensemble pour promouvoir les liens culturels entre les deux villes et de mettre en valeur leurs legs culturel et civilisationnel.

    Les parties se sont convenues d'organiser mutuellement une semaine culturelle dédiée à la ville d'al-Quds à Sfax le mois de mars 2017, et une semaine culturelle tunisienne à la ville d'al-Quds en Palestine.

    Le Comité palestinien veillera à installer une maison pour la culture tunisienne dans la ville d'al-Quds, alors que le Comité tunisien s'engage à organiser des manifestations culturelles pour promouvoir et mieux faire connaître au public tunisien la spécificité culturelle et artistique palestinienne.

Un accord de jumelage entre Sfax et al-Quds