Menu

Tunisie: Révision à la baisse de taux de croissance à 0,5%, en 2015

Publié le vendredi, 31 juillet 2015 | 3 min | Economie
  • Le taux de croissance serait de l'ordre de 0,5%, fin 2015, selon les prévisions, a avancé le ministre des finances, Slim Chaker, lors d'une conférence de presse, tenue, jeudi, au palais du Gouvernement El Kasbah.

    Il a ajouté que la révision du taux de croissance estimé auparavant dans le budget à 3%, s'explique par la crise économique que connaît la Tunisie.

    Présentant les grandes lignes du projet de loi de finances complémentaire pour l'année 2015, le ministre a fait savoir que la Tunisie perdra environ 461 millions de dinars (MD) suite à la révision du taux de croissance.

    Il a indiqué que la lutte contre le terrorisme coûtera à la Tunisie une perte de deux points de croissance et d'environ 40 mille emplois.

    Chaker a également précisé que le projet de loi de finances complémentaire pour l'année 2015 a alloué une enveloppe supplémentaire de 306 millions de dinars(MD) au profit des ministères de la défense nationale et de l'intérieur ainsi que de la douane, faisant savoir que 20% des dépenses de développement sont destinées à l'acquisition d'armes et d'équipements pour lutter contre le terrorisme.

Tunisie: Révision à la baisse de taux de croissance à 0,5%, en 2015