149066065520697
datePublié le 06 janvier 2017

Tunisie: Mandats de dépôt en prison émis à l’encontre de sept terroristes

  • Le juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt en prison contre sept membres d’une cellule terroriste composée de 10 individus, a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle.

    Ces membres sont soupçonnés de projeter des attentats pendant les fêtes du nouvel an. Ils envisageaient de viser un des établissements importants ainsi que des patrouilles sécuritaires militaires, a-t-il précisé.

    Parmi ces membres, le terroriste Nasreddine Ben Dhiab déféré ainsi que six autres membres devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme après avoir été auditionnés par l’unité de lutte antiterroriste d’El Gorjani, a ajouté Selliti.

    Pour ce qui est du reste (3 individus) des membres formant cette cellule, ils sont toujours en fuite, a souligné le porte-parole.

    Selliti a rappelé que Ben Dhiab est le chef de cette cellule terroriste et l’approvisionne en matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs. Il a été expulsé d’Italie pour implication dans des affaires terroristes et remis aux autorités tunisiennes fin décembre 2016. Ben Dhiab, 23 ans, avait prêté allégeance à l’organisation terroriste « Daech ».

À lire aussi