Menu

Tunisie: Exonération des taux d'intérêts sur les crédits bancaires de logement

Publié le mercredi, 02 septembre 2015 | 3 min | Economie
  • La loi de finances complémentaire pour l'exercice 2015 (LFC) accorde des avantages multiples à toute personne désirant acquérir un logement pour la première fois, a affirmé, mercredi, le secrétaire d'Etat chargé de l'habitat, Anis Ghdira.

    Dans une déclaration à TAP, le responsable a évoqué notamment l'exonération des taux d'intérêts sur les crédits bancaires ( de logement) lesquels (intérêts) seront déduits de l'assiette de la retenue à la source.

    Lors de sa visite à un nombre de projets réalisés par la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), le secrétaire d'Etat a expliqué que selon les premières estimations, un montant mensuel d'environ 80 dinars (qui peuvent baisser ou augmenter) s'ajoutera au salaire du fonctionnaire (soit l'équivalent de la moyenne du taux d'intérêt sur le crédit bancaire), qui été déduit de la retenue à la source ou de la pension mensuelle.

    Ghdira a fait savoir que le bénéficiaire doit remplir un certain nombre de conditions auprès de l'administration à laquelle il appartient après le dépôt de son dossier de crédit de logement.

Tunisie: Exonération des taux d'intérêts sur les crédits bancaires de logement