Menu

Tunisie: Démarrage au début de 2018 de l’exploitation du projet “gaz du sud”

Publié le samedi, 22 octobre 2016 | 3 min | Société
  • L’exploitation du projet gaz du sud “Nawara”, à Tataouine, démarrera au début de 2018, a annoncé la ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables Hella Cheikhrouhou.

    Elle a ajouté lors d’une rencontre de presse à l’occasion de la visite qu’elle a effectuée, samedi à la zone industrielle de Gabes que les efforts sont axés, actuellement, sur la résolution des problèmes qui risquent de retarder les travaux de ce projet.

    Le taux d’avancement dudit projet a atteint environ 60% et celui des travaux de l’unité de traitement final en cours d’exécution dans la zone industrielle à Gabès est de 75% , sachant que 90% des équipements devant être installés dans cette unité l’ont été, selon des données présentées par les responsables dudit projet.

    Le projet gaz du sud dont le coût s’élève à 2500 millions de dinars (MD) se compose notamment d’une unité de traitement préliminaire à Nawara, à Tataouine, d’une autre de traitement final dans la zone industrielle de Gabes et d’un pipeline de transport du gaz reliant entre les deux unités sur une distance de 370km.

Tunisie: Démarrage au début de 2018 de l’exploitation du projet “gaz du sud”