Menu

Tunisie: Crues de trois barrages au nord

Publié le jeudi, 26 février 2015 | 3 min | Politique
  • Les pluies diluviennes qui se sont abattues, ces derniers jours, sur toutes les régions du pays ont provoqué des crues de certains barrages en l'occurrence, Bouherthma et Beni Mtir (gouvernorat de Jendouba) ainsi que Kesseb (gouvernorat de Béja), a fait savoir, jeudi, Abdallah Chrid directeur général des barrages au ministère de l'agriculture.

    D'après lui, la situation est « maîtrisable jusqu'à nouvel ordre », dans la mesure où le temps tendra à s'améliorer, selon l'insitut national de la météorologie (INM).

    Et d'ajouter qu'«à l'exception de certaines superficies agricoles qui ont été affectées par les crues des barrages remplis à 100%, aucun dégât n'a été enregistré jusque-là, et ce, grâce à l'intervention urgente des services concernés qui ont procédé au déversement des barrages», affirme Chrid.

    Pour le barrage de Bouherthma le débit d'évacuateur des crues peut aller jusqu'à 167 m3/seconde, celui de Kesseb s'élève à 84 m3/seconde et celui de Beni Mtir atteint 77 m3/seconde.

    Chrid a été, toutefois, optimiste quant à la saison agricole qui s'annonce sous de bons auspices, puisque les bonnes quantités de pluies qui ont arrosé le pays ont eu un impact fort positif sur les périmètres irrigués, a-t-il assuré.

Tunisie: Crues de trois barrages au nord