Menu

Tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine: le communiqué du MI

Publié le jeudi, 08 octobre 2015 | 3 min | Sport
  • Le ministère de l’Intérieur a publié jeudi 8 octobre 2015 un communiqué dans lequel il relate quelques détails relatifs à la tentative d’assassinat qui a ciblé, ce matin, Ridha Charfeddine, député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel.

    Le MI indique que M. Charfeddine avait pris contact à 10h15 avec le chef du district de sûreté de Sousse pour l’informer qu’une voiture blanche, dont il ne connait pas le numéro d’immatriculation, avait ouvert le feu sur lui, au niveau de la RN1, dans la zone industrielle de Kalâa Kebira.

    Se rendant sur les lieux, les unités sécuritaires ont constaté des impacts de balle sur la voiture de Ridha Charfeddine: - Deux impacts de balle sur la lunette arrière - Trois impacts de balle en dessous de la vitre latérale, côté conducteur - Deux impacts de balle sur le capot avant - Deux impacts de balle sur le pare-brise

    Le MI indique également qu’une enquête avait été ouverte sur l’affaire et qu’une opération de ratissage est en cours dans la ville à la recherche des agresseurs et de leur véhicule.

    Par ailleurs, Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a donné ses ordres pour sécuriser la maison de M. Charfeddine, son lieu de travail ainsi que ses déplacements.

Tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine: le communiqué du MI