Menu

Taux de participation à Sidi bouzid, Kairouan, la manouba, Sfax et Gabès

Publié le dimanche, 23 novembre 2014 | 4 min | Politique
  • Le taux de participation au scrutin présidentiel, dans la circonscription de Sidi Bouzid, a atteint jusqu'à midi, 32%, a indiqué le membre de l'instance régionale pour les élections (IRIE) de Sidi Bouzid, Mohamed Monsar.

    Dans la circonscription de Kairouan, les opérations de vote ont démarré dans de bonnes conditions et les bureaux ont connu, jusqu'à midi, un taux de participation qui varie entre 18 et 38 %, a déclaré le coordinateur de l'IRIE de sidi Bouzid, Samir Hamouda.

    Il a indiqué que plusieurs d'observateurs internationaux, se sont rendus à Kairouan pour contrôler les opérations de vote dans les 315 centres de cette circonscription qui compte 215 mille 214 électeurs.

    A la Manouba, le taux d'affluence des électeurs a atteint 43 pc, juqu'à 13h30, a affirmé le membre de l'IRIE de la manouba, Mohamed Raouf Belfaiz.

    Jusqu'à 13h, le taux de participation à l'élection présidentielle dans la circonscription de Sfax 1, a atteint 36 %, selon le président de l'IRIE de Sfax 1, Mohamed Bahri.

    "Le taux de participation le plus élevé a été enregistré dans la délégation de Skiet Eddayer (56 %), suivi des délégation de Jebeniana (54 %) et Skiet Ezzit (53 %).

    Le président de l'IRIE de Sfax 2 a précisé que le taux de participation des électeurs a dépassé 45 %, dans cette circonscription.

    "Le taux de participation le plus élevé, qui est de 50 %, a été enregistré à Sfax-ville, a-t-il relevé.

    Dans la circonscription de Gabès, le taux de participation à l'élection présidentielle a, jusqu’à 13h, atteint 55,2 %, a déclaré Mohamed Amine Khlifi, chargé du suivi des résultats de l'élection à l'IRIE de Gabès.

    Le président de l'IRIE de Gabès, Kamel Jemai a indiqué que les opérations de vote se sont déroulées dans de bonnes conditions et aucun dépassement n'a été enregistré dans cette circonscription.

Taux de participation à Sidi bouzid, Kairouan, la manouba, Sfax et Gabès