Menu

Taieb Baccouche reçoit l'ambassadeur des Etats- Unis d'Amérique en Libye avec résidence à Malte

Publié le samedi, 02 mai 2015 | 3 min | Politique
  • Le ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche a reçu, jeudi, à sa demande Mme Deborah Jones, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Libye avec résidence à Malte.

    La rencontre a permis de passer en revue les derniers développements en Libye. Les deux parties ont affirmé l'importance de mobiliser les efforts pour permettre aux différentes parties libyennes de poursuivre les négociations, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

    Il s'agit aussi d'assurer la réussite des séances de dialogue entre les protagonistes libyens et de surmonter certaines entraves qui empêchent de trouver une solution permettant au peuple libyen de vivre dans un climat de sécurité, de paix et de stabilité tout en évitant aux pays voisins et à la région les dangers des menaces terroristes.

    Les deux parties ont fait part de la concordance des points de vues des deux pays concernant les moyens permettant le règlement de la crise en Libye qui nécessite une volonté politique chez l'ensemble des parties libyennes pour mettre fin aux violences et d'engager des négociations pour une solution politique consensuelle à la crise. (TAP)

Taieb Baccouche reçoit l'ambassadeur des Etats- Unis d'Amérique en Libye avec résidence à Malte