Menu

Sit-in des lycéens devant le siège du ministère de l'éducation

Publié le mardi, 22 novembre 2016 | 4 min | Société
  • Plusieurs élèves de lycées ont observé, mardi, un sit-in de protestation, devant le siège du ministère de l'éducation pour exprimer leur mécontentement face au nouveau calendrier des examens adopté par le ministère de l'éducation, appelant, à ce propos, à revenir à l'ancien calendrier, qui leur permet de mieux préparer leurs examens.

    Les élèves ont, à cette occasion, évoqué les pressions psychologiques liées à la surcharge des cours, d'un côté, et le nombre des devoirs de contrôle passés dans le même jour, d'un autre côté. Lors du mouvement de protestation, les lycéens ont scandé des slogans dénonçant les décisions "dictatoriales" et "improvisées" du ministère de l'éducation.

    En réaction à ce mouvement de protestation, Ahmed Selimi, directeur de la vie scolaire du cycle préparatoire et de l'enseignement secondaire, a déclaré que des efforts seront déployés pour clarifier le contenu de l'accord signé entre le ministère de l'éducation et le syndicat général de l'enseignement secondaire afin de lever tout malentendu.

    A noter qu'un accord a été trouvé, hier lundi, lors d'une réunion entre le ministère de l'éducation et une délégation du syndicat général de l'enseignement secondaire en vertu duquel lors duquel au titre du premier semestre de l'année scolaire en cours les élèves auront à passer une seule épreuve de contrôle pour chaque matière.

Sit-in des lycéens devant le siège du ministère de l'éducation